Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir des ongles longs, il faut juste savoir jouer avec les couleurs et les formes. La pose du vernis n’est pas une mince affaire. Il faut avoir de l’adresse et une certaine technique.
La plupart des femmes n’y arrivent pas souvent, et ont recours aux spécialistes de la manucure. Il ne faut pas vous décourager pour autant. Suivez nos astuces pour obtenir des ongles magnifiques :
Première étape : préparer les ongles par l’application d’un dissolvant. Pour éviter que les ongles se cassent, il faut préalablement les tremper, pendant quelques minutes, dans de l’eau tiède afin qu’ils puissent s’assouplir et ainsi, faciliter le limage.
Seconde étape : limer les ongles pour avoir la forme voulue (bout carré, arrondi ou pointu selon le gout de chacun) et enlever ou repousser les cuticules avec un bâtonnet de buis. La cuticule est la peau qui définit le pourtour des ongles. Ensuite, avec un polissoir, frotter toute la surface de l’ongle afin de le rendre brillant.
Troisième étape : appliquer la base protectrice sans toucher aux cuticules.
Quatrième étape : appliquer le vernis choisi : pour la couleur foncée : appliquer la première couche finement, et la seconde en plus épaisse pour éviter les traces. Tandis que pour les couleurs claires, une couche suffit.
Notez qu’il faut attendre que la première couche soit bien sèche avant d’appliquer la deuxième. Pour éviter les bavures, il faut s’assurer que le pinceau ne soit pas trop chargé de vernis en l’essuyant au bord du flacon. Puis commencer par le milieu de l’ongle en posant une couche unanime, et faire de la même manière à gauche et à droite.
Vérifier qu’il n’y ait pas eu de débordement, si c’est le cas, ne pas hésiter à prendre un stylo correcteur de vernis. A défaut, du coton-tige imbibé de dissolvant fera très bien l’affaire.
Et pour finir, appliquer une couche de vernis transparent pour plus de brillance. Vos ongles sont maintenant éclatants de beauté. Au bout de quelques jours, si le vernis commence à craquer, vous pouvez toujours appliquer une autre couche mais l’idéal serait de tout enlever pour laisser les ongles reprendre leur souffle.