Pour afficher un visage illuminé pour les fêtes, offrez-vous quelques séances de remise en beauté avec le shiatsu du visage. Zoom sur ses réels bienfaits.
Le shiatsu prend racine dans la médecine traditionnelle chinoise. A l’origine, il a été conçu pour traiter tous les problèmes de dysfonctionnement de l’organisme par l’intermédiaire des pressions au niveau des points d’acupuncture. La méthode a été adaptée par les japonais d’où son nom shiatsu signifiant littéralement « pression avec les doigts ».
Comme tous les
massages asiatiques, le shiatsu se base sur le principe de flux énergétique régissant l’organisme. Son objectif est d’éliminer les blocages afin de libérer l’énergie et de permettre au corps de retrouver stabilité et santé.
Les zones du
visage étant le reflet de notre état énergétique, le massage shiatsu a également un rôle dans la remise en forme de notre
beauté. On parle alors de shiatsu du visage ou lifting japonais. Il s’agit de micro-acupuncture manuelle très apaisante qui travaille sur les méridiens, les zones réflexes du visage, du crâne, du cou et des épaules.
On l’a surnommé lifting japonais à cause de son grand effet de lissage sur les traits du visage. Il élimine ainsi les toxines et stimule la lymphe et la micro-circulation. Ainsi, le visage se détend, la peau s’illumine et le mental retrouve sa sérénité. Le shiatsu du visage détend et stimule non seulement le visage mais par le biais des zones réflexes et méridiens, améliore la circulation énergétique dans tout le corps.
Le shiatsu du visage se pratique au sol et ne nécessite pas l’utilisation d’huile. La séance se termine souvent par un moment de repos. Bien qu’il puisse être pratiqué en séance à part, il s’ajoute parfaitement à la réflexologie plantaire ou s’intègre dans une séance complète de shiatsu.