Votre peau est vulnérable et sujette aux allergies ? Troquez votre savon ordinaire contre un savon surgras, votre allié beauté en tout temps.
Composé uniquement d’huiles essentielles, le
savon surgras adoucit et nettoie le derme en profondeur. Il laisse un film protecteur sur la peau pour éviter que les bactéries et les agents s’y collent et l’abîment. Votre peau est sèche, sensible ou allergique ? Préservez votre capital-beauté en ayant recours au savon surgras pour votre toilette quotidienne.
En effet, le calcaire et les autres éléments nocifs contenus dans l’eau contribuent fortement au dessèchement de la peau. Ce type de savon conserve alors le film hydrolipidique de l’épiderme de façon à diminuer les réactivités de la peau, sa sècheresse ou les éventuelles allergies.
Décliné en gel douche ou en savonnette traditionnelle, le savon surgras est enrichi à l’huile d’amande douce ou au beurre de karité. Ces deux substances bios et naturelles possèdent de grandes vertus thérapeutiques et adoucissantes. Le savon surgras convient parfaitement pour la toilette du visage et du corps ainsi que pour la toilette intime. Idéal en hiver pour protéger du froid et des agressions diverses, le savon surgras convient également en été pour protéger la peau contre les rayons du soleil et les brûlures qu’ils occasionnent.
Bien que composés tous deux d’huiles essentielles, le savon de Marseille et celui surgras sont bien différents de par leur composition et leurs utilités. Le savon de Marseille artisanal est composé d’huile d’olive, de coprah et d’huile de palme. Celui industriel contient du colorant et plusieurs types de parfums. Le savon de Marseille est conseillé pour nettoyer tous types de peau. Le savon surgras est quant à lui un savon traditionnel, composé d’huile d’amande douce et de beurre de karité. Cependant, la quantité de ces deux éléments est limitée à seulement 10%, pour que le savon ne perde pas sa mousse.
Le savon surgras est ainsi réservé aux peaux sèches, sensibles ou allergiques et aux personnes de plus de 70 ans, afin de traiter les rides et les diverses marques sur le visage. Il participe ainsi à l’hydratation de la peau et préserve son élasticité. Le savon surgras est aussi parfaitement toléré par les peaux à tendance acnéiques de par sa faible acidité. Conseillé pour la toilette de bébé, ce type de savon est adapté à sa peau fragile et délicate souvent sujette aux allergies et aux érythèmes.
Pour plus d’efficacité, achetez votre savon surgras en pharmacie.