Se maquiller est difficile pour les femmes qui portent des lunettes car celles-ci cachent le maquillage. Afin d’allier port de lunettes et beauté des yeux, suivez notre guide.
Le
maquillage est un geste beauté quotidien à ne pas négliger même si on porte des
lunettes. Pour éviter les erreurs et les fautes de goût qui peuvent nuire à votre look, suivez ces quelques astuces.
Un maquillage en fonction de vos verres
Tout comme le maquillage en question, les verres de vos lunettes sont également des éléments d’une importance capitale pour accentuer la beauté de vos yeux. Savoir utiliser le crayon et le
mascara est alors nécessaire. Ces accessoires vous permettent de jouer sur l’apparence de vos yeux, plus grands ou plus petits, en fonction des verres.
Si vous souffrez d’astigmatisme, vous portez des verres toriques. Dans ce cas, pour un maquillage réussi, dessinez la ligne de votre œil à l’aide d’un trait de crayon. Le mascara est à poser vers l’extérieur.
Les verres concaves sont prescrits à celles qui sont myopes. Ils agrandissent l’œil et donc le trait de crayon est la solution pour tout régler. Si vous préférez le crayon foncé, faites le trait à l’extérieur de l’œil. Par contre, le crayon blanc convient au coin interne de l’œil. Mettez ensuite un maquillage de ton clair sur les paupières. La rose pale et le champagne sont très jolis avec ces types de verres.
Le traitement de la presbytie se fait à l’aide des verres progressifs. Si vous faites parties de celles qui en portent, vous devez miser sur les couleurs chaudes pour mettre en valeur vos paupières. Un trait de crayon renforcera la base des cils supérieurs. Afin de leurs donner du volume, appliquez un mascara épaississant.
Avec des verres convexes, pour l’hypermétropie, votre œil devient plus grand. Ainsi, vous devez appliquer un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs. Cela peut être remplacé par une touche de crayon foncé apposé à l’intérieur de l’œil. Appliquez également du fard mat et sombre au ras des cils de vos paupières et le tour est joué.
Les erreurs et les fautes de gouts à éviter
La couleur et forme de vos lunettes sont des critères déterminants si vous voulez réussir votre maquillage. Ainsi, ne commettez pas l’erreur d’opter pour des montures qui ne s’adaptent pas à la morphologie de votre visage et à la couleur de vos yeux. Cependant, faites attention au maquillage qui dépasse surtout si vos montures sont épaisses. Cela alourdit le regard.
De même pour la couleur de votre rouge à lèvre ou gloss que vous devez appliquer après avoir maquiller les yeux. Celle-ci doit être en harmonie avec la couleur des montures. Si vous avez mis une couleur assez forte sur les yeux, le rouge à lèvre doit être plus discret.
Oublier de s’occuper de ses sourcils est également une erreur à ne pas commettre et ce même si vous portez des lunettes. Ils doivent toujours être impeccables afin de mettre en valeur le maquillage. Pour bien dessiner les sourcils, utiliser un fard à paupière marron clair ou du crayon.
Quant à votre teint, il doit être uniforme et frais. Un coup de blush vous sera utile pour cacher les petites imperfections comme les boutons et les signes de la fatigue.