Bronzer avec des produits bios, c’est mieux protéger la peau. Quelques conseils.
Les produits de bronzage bio sont, comme leur nom l’indique, des produits à 100% naturels qui garantissent un bronzage parfait et uniforme. Ces crèmes ne contiennent ni parfums de synthèse, ni colorants et sont ainsi dépourvues de tout élément chimique. Elles conviennent aux peaux les plus sensibles et subliment les teints naturellement hâlés tout en les protégeant. Elles offrent aussi aux peaux claires un bronzage prolongé.
Les véritables crèmes de bronzage bio sont des produits deux en un. Elles assurent en même temps la fonction d’écran solaire. De plus, elles protègent naturellement des rayons solaires nuisibles pour la peau. Elles ne contiennent pas de composants chimiques qui irritent certains types de peau. Pour remplacer ces éléments en tant que composants tensioactifs, certains fabricants utilisent par exemple la noix de coco et la pomme de terre.
Par ailleurs, si vous êtes pour la protection de l’environnement, la carotte est le légume qui fait bronzer écolo. Faire une cure de jus de carotte ou utiliser une huile de carotte bio est une autre manière d’afficher un teint parfaitement hâlé. Ce légume est riche en bêta-carotène, responsable de la pigmentation de la carotte et qui embellit le teint. La carotte assure également un rôle d’antiride, car une autre de ses vertus est de ralentir le vieillissement de la peau en participant au renouvellement des cellules.
Pour garantir les résultats, il est conseillé de commencer votre cure de jus au moins un mois avant de sortir votre maillot de bain. La carotte n’agira pas instantanément comme une crème solaire. Toutefois, si vous bronzez facilement, les résultats ne pourront qu’être accélérés. Aussi, il n’est jamais trop tard pour se faire une cure de carotte.
Vous pouvez également vous procurer une huile de carotte bio. Egalement à 100% naturel, ce produit activera votre bronzage. Composée entre autre d’acides gras essentiels, cette huile soigne les peaux sèches et renforce tous les types de peau. Pour produire ce type d’huile, la carotte est macérée dans des huiles végétales telles que l’huile de tournesol.
Enfin, n’oubliez pas que si vous prolongez votre cure de jus de carotte toute l’année, votre teint sera naturellement hâlé quelle que soit la saison. De plus, cela améliorera votre vue et accélère la cicatrisation des plaies sur votre peau.