Une maman a découvert que son lait maternel était devenu vert alors qu’elle venait d’être testée positive au coronavirus.
Sur Instagram, une femme allaitant son bébé, a publié une photo de son lait qui avait changé de couleur, relate Yahoo Actualité, sur le récit de Medisite. En effet, cette mère de famille a découvert que le lait maternel est passé du blanc au vert. Elle a fait cet étrange constat après avoir été testée positive à la Covid-19. "J’ai eu besoin de quelques jours pour laisser mon cerveau comprendre ce qui s’est passé la semaine dernière. Trois membres de ma famille sur quatre ont été testés positifs à la Covid-19", a-t-elle résumé.
La mère de famille a indiqué qu’elle voulait vraiment partager cette photo de son lait maternel. "En fait, cela m’a fait savoir que quelque chose se passait dans mon corps et chez mes bébés", a-t-elle précisé.
Selon ses dires, le lait maternel est incroyable et magique. Le changement de couleur indique que son corps produit exactement ce dont son enfant a besoin : des anticorps et du bon gras. "Nos corps sont si forts, si complexes et pourtant si magiques", a souligné cette maman.
Hussain Abdeh, directeur clinique et pharmacien surintendant chez Medicine Direct, a été interrogé à ce sujet par le site Tyla.
Il a assuré que le lait maternel peut être devenu vert en raison d’une "quantité excessive d’immunoglobulines", qui sont des anticorps fabriqués par les plasmocytes (les globules blancs).
En cas d’infection, ce phénomène peut se produire, car la "moelle osseuse produit plus de plasmocytes et d’immunoglobulines que d’habitude".
Il a par ailleurs, expliqué que le lait peut, par exemple, devenir orange ou jaune "si vous avez des niveaux élevés de bêta-carotène dans le colostrum, ce qui est le premier lait maternel produit par l’organisme".
> A lire aussi : Hong Kong : positifs au Covid-19, des milliers de hamsters vont être euthanasiés