Selon une étude menée par des scientifiques de Stanford et parue dans le World Journal of Men’s Health, la taille moyenne du pénis a augmenté de 24%. Mais les chercheurs sont inquiets.
Si la taille moyenne du pénis a augmenté de 24%, les scientifiques sont inquiets. La longueur moyenne de la "chose" est passée de 12,2 centimètres en 1992 à 15,2 centimètres en 2021. Cette hausse a de quoi surprendre. Dans des propos rapportés par le site Les Éclaireuses, qui a relayé l’information, Michael Eisenberg, professeur en urologie ayant participé à l’étude, explique : "ce n’était pas isolé à une population spécifique".
L’inquiétude est là. "Tout changement global dans le développement est préoccupant, car notre système reproducteur est l’un des éléments les plus importants de la biologie humaine", développe le spécialiste. "Si nous assistons à un changement aussi rapide, cela signifie que quelque chose de puissant se produit dans notre corps", continue-t-il.
> À lire aussi : Le lien entre vouloir posséder une voiture de sport et avoir un petit pénis a enfin une explication scientifique
Cette augmentation en 30 ans n’a pas d’explication officielle mais les scientifiques ont quelques théories… Et ça fait plutôt peur. D’après l’Université de Stanford, cette augmentation pourrait être "un autre indicateur du fait que les expositions environnementales - telles que les polluants environnementaux ou l’augmentation des modes de vie sédentaire - provoquent des changements liés à la reproduction".
En somme, rien de rassurant… Bien au contraire. D’après les scientifiques, l’exposition aux produits chimiques est aussi "considérée comme une cause de puberté précoce chez les garçons et les filles, ce qui peut affecter le développement génital".
> Notre rubrique Magazine