Les tresses ont depuis longtemps le vent en poupe dans l’univers de la coiffure. Pour mettre plein la vue lors de votre reprise au bureau, misez sur la side braid. Comment réussir la coiffure ?
Plus besoin d’avoir une crinière de sirène pour arborer une jolie natte. Pour la prochaine saison, la side braid réconcilie celles qui ont une longue chevelure et les adeptes du carré flou. Pour celles qui n’ont jamais entendu parler de cette tendance, la side braid est la nouvelle version du one shoulder. Certaines stars comme Rihanna, l’arboraient déjà il y a quelques années mais ce n’est que depuis quelques temps que les fashionistas l’adoptent aussi. Découvrez les étapes à suivre.
Avant de commencer à dessiner votre natte, tracez une raie sur le côté à l’aide d’un peigne afin de marquer une séparation. L’étape du tressage peut commencer. Le but est de dessiner une mini tresse africaine de côté, parfaitement plaquée à la racine. Pour cela, séparez votre chevelure en 3 parties, comme si vous allez débuter une tresse classique. Mais plutôt que d’entrelacer les 3 parties entre elles, ajoutez une mèche extérieure aux 3 mèches initiales au fur et à mesure que vous nattez. Comme les stars, optez pour une tresse XS afin d’obtenir un look so rock.
Selon votre envie du jour, vous pouvez continuer à natter jusqu’aux pointes ou s’arrêter au milieu de la tête et attacher le tout avec un élastique transparent ou de la même couleur que vos cheveux pour une parfaite illusion. En fonction du rendu souhaité, misez sur deux ou trois, voire 4 nattes sur le côté. Pour peaufiner le tout, appliquez un nuage de laque sur la tresse afin de bien la fixer ainsi que sur le reste des longueurs restées libres pour apporter un joli mouvement et le tour est joué.
Pour être au top à la rentrée la coiffure side braid s’accompagnera d’un bijou ear cuff : une maxi boucle d’oreilles directement inspirée des bijoux orientaux et revisités de manière plus grunge. Ce bijou habille généralement l’oreille de haut en bas et ne passe pas inaperçu. La coiffure side braid permet de libérer une partie du visage et de mettre à l’honneur cet accessoire extravagant. Le duo est irrésistible et permet au plus girly de se dévergonder en un clin d’œil.