Si vous dormez les yeux ouverts, cela peut être un signe de la lagophtalmie. Elle se caractérise par la fermeture partielle ou anormale des paupières.
Cependant, ces dernières contribuent normalement à la protection contre le dessèchement et les infections oculaires. Suivez l’article pour comprendre les symptômes, les risques et les solutions.
Lorsque vos paupières ne fonctionnent plus correctement, vos yeux deviendront de plus en plus secs. Voici les symptômes qui devraient vous alerter :
-Rougeur
-Démangeaison
-Une sensation de brûlure et de sécheresse
-Une vision floue au réveil
-Larmoiement, etc.
La lagophtalmie nocturne peut avoir des impacts sur la qualité du sommeil et la vie quotidienne. La sécheresse oculaire peut conduire au développement d’une kératopathie, rendant la cornée progressivement opaque. Elle peut également entraîner un ulcère cornéen qui provoque des douleurs et une diminution de la vision.
Si elle n’est pas traitée à temps, elle risque de s’aggraver. Cela accroît le risque de complications graves, telles que la xérophtalmie.
Pour évaluer la gravité de votre problème, consultez un médecin, car ce trouble peut être confondu avec d’autres pathologies. Les options de traitement possible pour la lagophtalmie comprennent l’utilisation de liquides lacrymaux, les gels ophtalmiques, les pansements ou les lentilles. Si nécessaire, une chirurgie médicale peut être envisagée.
Source : Passeportsante.net