La cigarette électronique (e-cigarette) serait le meilleur moyen pour arrêter de fumer.
Selon une étude britannique dont les résultats ont été publiés dans la revue New England Journal of Medicine, jeudi, la cigarette électronique constituerait un bon moyen pour arrêter de fumer, rapporte Le Figaro.
Ladite étude s’inscrit dans le programme "Stop Smoking Services" mis en place par le ministère de la Santé au Royaume-Uni. Il s’agit d’un plan de santé qui servira à accompagner les fumeurs dans leur sevrage. Environ 900 personnes, fumant en moyenne 15 cigarettes par jour ont participé à cette étude.
>>> Cigarettes électroniques : le risque de tabagisme serait élevé chez les jeunes
Certains des participants ont reçu un ou des substituts nicotiniques (selon leur choix) pour les aider au sevrage au tabac qui est prévu de durer trois mois. Une vapoteuse ou une recharge d’e-liquide à la nicotine (au dosage de 18 mg par millilitre) a, par contre, été distribué aux autres participants.
Au bout d’un an, 18 % des fumeurs qui ont utilisé une cigarette électronique ont cessé de fumer. Le recours au substitut nicotinique classique (patch, comprimé à sucer, inhalateur ou gomme à mâcher) quant à lui, n’a permis de sevrer au tabac que 9,9 % des patients.
>>> Voir notre dossier sur la Santé.