Nous sommes nombreuses à nous plaindre de nos rondeurs. Au lieu de se morfondre, découvrez comment les assumer tout en se motivant à perdre quelques kilos.
Dépendant principalement de la morphologie et d’un certain nombre de facteurs génétiques, les rondeurs donnent souvent lieu à de multiples complexes. En conséquence, la plupart des femmes ayant des formes généreuses refusent en général de s’accepter et d’apprécier leur silhouette, ce qui les pousse alors à se dévaloriser et à se renfermer constamment sur elles-mêmes. Cependant, pour pouvoir se réconcilier avec son corps et se sentir enfin bien dans sa peau, il est nécessaire de venir à bout de ses complexes. Comment faire ?
Assumez votre féminité
D’accord, être ronde rime souvent avec petits bourrelets et cuisses rondes. Mais les rondeurs peuvent aussi être synonymes d’épaules sensuelles, de poitrine et de fessier bien arrondi. Des atouts que n’auront pas forcément les plus minces et dont il faut être fier. Pendant des siècles, ils ont été les symboles de la féminité et ce n’est pas pour rien.
Faites du sport
C’est bien simple, rien de tel que l’activité physique pour raffermir son corps. Et pour cela, pas besoin de chercher bien loin. 30 minutes par jour de marche active, cela ne coûte rien, c’est facile à caser dans son emploi du temps et peut tout changer sur l’aspect de nos rondeurs. En prime, on se sent plus en forme (et non pas en formes), donc mieux dans sa tête et dans son corps.
Mettez vos atouts en valeur
Il existe une méthode simple pour accepter ses rondeurs et les mettre en valeur. Premièrement, mettez-vous nue devant un miroir et faites l’état des lieux (les plus et les moins). Quand vous aurez accepté ces rondeurs, décidez de les mettre en avant au lieu de les cacher. Choisissez pour cela des vêtements près du corps, de couleurs gaies, et prônez le décolleté. Vous devez vous sentir belle et féminine avant tout.
Evitez les régimes
Les régimes minceurs sont de plus en plus contestés puisqu’ils sont trop restrictifs n’apportant pas les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Pensez plutôt à rééquilibrer votre alimentation en faisant appel aux conseils d’un diététicien. Ainsi, vous aurez un régime alimentaire adapté à vos besoins.
Prenez soin de vous
Aimez votre corps et chouchoutez-le aussi souvent que possible. Les activités pour réconcilier avec sa silhouette sont nombreuses : séance de massage, entretien des cheveux, manucure party, shopping, spa, hammam… Sortez avec votre meilleure amie ou votre sœur et passez du bon temps ensemble. Le but étant de se sentir belle en toute occasion.