La 6e semaine de sensibilisation à l’infertilité a eu lieu du 9 au 15 novembre 2020. Sur son compte Instagram, l’animatrice Laurence Boccolini a parlé de "ce combat douloureux".
L’animatrice télé de 57 ans, Laurence Boccolini, a mis en avant sur son compte Instagram, la question de l’infertilité dont la 6e semaine de sensibilisation s’est déroulé du 9 au 15 novembre 2020. En légende de sa publication, elle a fait part de sa satisfaction du fait qu’on "parle" et que l’on est enfin "à l’écoute" de ce fléau, rapporte YahooActualités. "Lorsqu’en 2007, j’ai mis le point final au récit de mon histoire, puisque ’les cigognes ont perdu mon adresse’, nous étions encore dans l’ère du tabou", a-t-elle commenté.
L. Boccolini a ainsi livré un témoignage poignant concernant l’infertilité. Selon ses dires, il était si difficile de trouver son chemin entre les traitements, les déceptions, les larmes, les mots de réconfort qui n’arrivaient jamais, la violence de certains propos, non seulement dans l’entourage, mais aussi dans le milieu médical. L’animatrice a également évoqué le manque d’information, le manque de références, le manque d’espoir, le "Manque’ absolu avec un grand M".
Après 5 FIV (Fécondation in-vitro) qui n’ont rien donné, L. Boccolini a adopté la petite Willow, née en 2013. Elle a ainsi souhaité que ceux et celles qui se trouvent confrontés à cette douleur, peuvent avancer sur un chemin "qui leur sera plus doux et plus éclairé que fût le nôtre", a confié avec optimisme la quinquagénaire.
Elle n’a toutefois rien oublié de ces années difficiles. "Je n’oublierai jamais ce qu’il a fallu traverser et rien ni personne n’effacera ces années de combat douloureux, (...)", a-t-elle confié.
> A lire aussi : Insuffisance ovarienne : 1 femme sur 100 concernée