Depuis l’apparition du coronavirus, le gel hydroalcoolique est devenu un produit très utiles pour lutter contre la Covid-19. Mais il y a des erreurs à éviter lors de son utilisation.
Afin de se protéger et de limiter la propagation du coronavirus, il est recommandé de toujours bien se laver les mains. Ainsi, le gel hydroalcoolique est devenu un produit qui nous accompagne partout, depuis l’apparition de la Covid-19, rapporte RTL. D’ailleurs, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a même diffusé une recette afin de concevoir soi-même son gel hydroalcoolique.
D’après la chaîne, même si ce produit tient un rôle important dans la lutte contre le coronavirus, il y a 4 erreurs à éviter lors de son utilisation. Découvrez-les :
1. Ne pas mettre suffisamment de gel hydroalcoolique
L’OMS recommande d’utiliser suffisamment de gels afin de recouvrir les deux mains et les poignets. Il vaut mieux en mettre trop que pas assez. Ainsi, tous les virus indésirables vont disparaître.
2. Ne pas respecter la durée de friction
Afin d’éliminer les bactéries présentes sur les mains, une durée de friction devrait être respectée. Ainsi, pour avoir de meilleurs résultats, il est nécessaire de se frotter les mains, pendant au moins 30 secondes. D’ailleurs, le Huffington Post rappelle de bien frotter les mains : paume contre paume, sur le dos des mains, dans les espaces interdigitaux, sur les dos des doigts, sur les pouces et sur la pulpe des doigts.
3. Conserver le gel hydroalcoolique trop longtemps
Le gel hydroalcoolique est un produit périssable comme tant d’autres. De ce fait, il peut être conservé entre 1 et 3 mois après son ouverture et sa première utilisation. D’ailleurs, l’étiquette sur le flacon précise la durée de conservation.
4. Utiliser le gel sur des mains humides
Le gel hydroalcoolique doit être appliqué sur une peau sèche, car si le produit est utilisé sur des mains humides, l’efficacité de l’alcool qu’il contient, diminue rapidement.
> A lire aussi : Gel hydro-alcoolique : à utiliser avec précaution pour limiter les risques