Une étude a été réalisée par des scientifiques finlandais. Les résultats ont montré que le contact de la verdure diminuerait a prise de certains médicaments.
Plusieurs spécialistes ont déjà affirmé les bienfaits de la nature sur la santé. Le fait d’aller se reposer à la campagne ou marcher en pleine montagne peut avoir des impacts positifs sur notre santé physique et morale.
Des chercheurs finlandais ont mené une étude auprès de 6 000 personnes, âgées de 25 ans et plus entre 2015 et 2016. Ils ont notamment analysé les relations entre la présence d’espaces verts et bleus (rivières, lacs, mers) dans un rayon d’un kilomètre autour de leur domicile et la prise de médicaments psychotropes, d’antihypertenseurs et de traitements contre l’asthme.
Les résultats de leur étude récemment publiés dans le British Medical Journal (BMJ) ont montré que le fait de se rendre régulièrement dans un espace vert réduirait la probabilité de prendre certains médicaments.
Dans un communiqué, les scientifiques ont affirmé que la prise des médicaments est faible pour les participants qui se rendaient fréquemment dans des parcs ou des forêts.
Par exemple, le fait de visiter un espace vert trois à quatre fois par semaine réduirait de 33% les traitements de la dépression. Ce pourcentage est de 36% pour les médicaments contre l’hypertension et de 26% pour les traitements de l’asthme.
> A lire aussi : La Nature nous dévoile ses super pouvoirs