Dans le cadre d’une étude, des chercheurs de l’université Cornell à New York (Etats-Unis) ont comparé plusieurs boissons chaudes. Les résultats ont montré que le chocolat chaud est très bénéfique pour la santé.
Des chercheurs de l’université de New York (Etats-Unis) ont mené cette étude, relayée par Science Daily ,pour savoir quelle boisson contenait le plus d’antioxydants.
Comme le rapporte Sudinfo, ils ont comparé plusieurs sortes de boissons chaudes : une tasse de chocolat chaud (avec deux cuillères à soupe de poudre de cacao pur non sucré), deux autres tasses contenant du thé vert et du thé noir et un verre de vin rouge (un Merlot de Californie).
Les résultats ont montré que le chocolat chaud contient le plus d’antioxydants, soit 2 fois plus que dans le vin rouge, 2 à 3 fois plus que dans le thé vert et 4 à 5 fois plus que dans le thé noir.
Les antioxydants protègent l’organisme de la pollution, du stress, et ralentissent le vieillissement des cellules. Ils réduisent également le taux de mauvais cholestérol, le risque de cancer, mais aussi de maladies cardiovasculaires. Il est ainsi recommandé de consommer régulièrement du chocolat chaud sans toutefois oublier que cette boisson contient aussi des matières grasses.
Chang Yong Lee a tenu à préciser que les antioxydants sont importants pour une bonne santé, mais jusqu’ici aucun détail sur la quantité quotidienne exacte requise n’a été communiqué. "Néanmoins, une ou deux tasses de chocolat chaud de temps en temps peut constituer une manière délicieuse, chaleureuse et saine d’obtenir plus d’antioxydants", a souligné le responsable de l’étude.
> A lire aussi : Les bienfaits du chocolat chaud pour prévenir les maladies cardiaques