L’utilisation du smartphone pourrait faire apparaître une corne sur le crâne, selon des chercheurs.
Après une étude, des chercheurs d’une université australienne ont conclu que l’utilisation de smartphones fait pousser une sorte de corne à l’arrière du crâne. Le Washington Post relayé par AndroidPit a apporté des explications concernant cette théorie.
Les spécialistes ont ainsi éclairci que la tête pèse en moyenne 4,5 kg et lorsqu’une personne reste toujours dans la même position vers l’avant, le corps cherche des moyens de compenser. Ils considèrent ainsi qu’il y a des "pics osseux provoqués par l’inclinaison de la tête". La posture constitue ainsi le fond du problème.
Les chercheurs ont ainsi affirmé qu’en restant trop de temps à cette position, certains individus pourraient développer une excroissance osseuse. Cette dernière se présente sous forme d’une légère bosse sur leur nuque, souvent douloureuse et qui se développe à l’intérieur.
>>> A lire aussi : Etude : les enfants plus accrocs aux écrans qu’aux bonbons
Selon leur théorie, l’utilisation de la technologie moderne tel smartphone ou autres appareils serait à l’origine de cette petite bosse. Cette thèse de la "corne" est un nouveau méfait du développement technologique sur notre santé. Effectivement, d’autres études ont déjà avancé depuis des années que ces appareils pourraient avoir des mauvais impacts sur notre physique comme les syndromes de "text neck" et de "texting thumb".
>>> A lire aussi : L’utilisation de nouvelles technologies a un impact sur l’environnement