Les résultats d’une étude, publiés dans le Journal of Pediatrics, ont montré que la Covid-19 et des anticorps ont été retrouvés en même temps chez les enfants atteints de la maladie.
Depuis l’apparition du coronavirus, beaucoup de recherches ont été réalisées sur la manière dont les enfants réagissent et propagent la Covid-19. D’innombrables questions ont été posées par les chercheurs sur le développement et l’impact de cette maladie chez les jeunes patients.
Selon le site Yahoo Actualités, des spécialistes du Children’s National Hospital, à Washington, Etats-Unis, ont effectué une étude pour comprendre la durée nécessaire aux enfants pour éliminer le virus de leur système. Mais un autre sujet a été également examiné : à partir de quel moment ils commençaient à fabriquer des anticorps efficaces contre la Covid-19 ?
Les résultats de cette étude, publiés dans le Journal of Pediatrics ont été surprenants, car ils ont montré que le virus et les anticorps pouvaient coexister chez les enfants.
Une analyse rétrospective sur 6 369 enfants, testés pour la Covid-19 et 215 patients, a été effectuée lors de cette étude. Ces derniers ont fait des tests d’anticorps au Children’s National entre le 13 mars 2020 et le 21 juin 2020.
Des tests sur le portage du virus et sur les anticorps ont été simultanément faits sur 33 enfants, et la présence d’anticorps dans le sang a été révélée chez neuf d’entre eux, rapporte Sud Ouest. Par la suite, ils ont été testés positifs au coronavirus.
> A lire aussi : Covid-19 : certains anticorps protègent contre une réinfection, selon une étude aux Etats-Unis
Burak Bahar, auteur principal de l’étude et directeur du laboratoire informatique du Children’s National, a apporté des explications. "Avec la plupart des virus, lorsque vous commencez à détecter des anticorps, vous ne détectez plus le virus", a-t-il affirmé. Pourtant, une coexistence de la Covid-19 et des anticorps a été observée chez les jeunes patients. Cela signifie que les enfants ont toujours le potentiel de transmettre le virus même si des anticorps sont détectés, mais cette hypothèse devrait être étudiée dans la prochaine phase de recherche, selon le spécialiste.
> A lire aussi : Etude sur la Covid-19 : les enfants en bas âge seraient particulièrement contagieux