Beaucoup de femmes remarquent des zones noires sur certaines parties du corps notamment les parties intimes. Qu’en-est-il de ces taches et comment s’en débarrasser ?
La peau au niveau des parties intimes et des aisselles est particulièrement sensible. Elle s’épaissit très rapidement à cause des frottements dus aux vêtements et sous-vêtements trop serrés ainsi que les agressions de l’épilation. Il est vrai que certaines femmes ont la chance de garder une peau nette et claire même en se rasant les aisselles, mais il ne reste pas moins que la majorité des femmes doivent faire face à ce problème un jour ou l’autre à force d’agresser leur peau avec les produits chimiques.
Du coup, on se retrouve avec les aisselles et les parties intimes qui ont une couleur très différente de notre véritable carnation. Exit l’uniformité et bonjour les complexes, on n’ose plus s’afficher en débardeur et les ébats amoureux seront souvent limités à la lumière éteinte. Heureusement, on peut atténuer cette pigmentation sombre grâce à des méthodes simples.
Il faut savoir que les solutions proposées ne s’adaptent pas toujours à tout le monde puisque la peau peut avoir une réaction différente selon chaque personne. Aussi, nous ne pouvons que généraliser le sujet. Bien sûr, la consultation d’un dermatologue est impérative, mais s’il ne vous propose aucune solution à part le port de sous-vêtement en coton et l’épilation à la cire ou avec un appareil électrique, vous pouvez toujours tenter votre chance avec le jus de citron, l’huile de tamanu et la crème éclaircissante.
Nombreuses sont les femmes qui ont résolu leurs problèmes grâce à ces produits. Pour ce qui est de l’utilisation de la crème éclaircissante, il ne faut surtout pas oublier de tester sur la main ou le lobe de l’oreille pour prévenir d’éventuelle réaction allergique. Pour le citron, il ne faut pas en abuser et frotter doucement pour ne pas irriter votre peau. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’olive. Quant à l’huile miraculeuse de tamanu, elle nous provient directement de Tahiti et est connue pour ses vertus étonnantes sur les
taches brunes. Une utilisation quotidienne pourra vous aider à retrouver votre peau d’enfance.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l’usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles. De même, faites l’impasse sur les lingettes et déodorants intimes qui favorisent l’irritation de la peau.
Au final, ne vous exposez pas au soleil après l’usage d’un déodorant, une épilation ou tout autre soin sur ces zones sensibles du corps.