Dry January est désormais devenu une tendance que beaucoup de gens adoptent après les fêtes de fin d’année souvent très alcoolisées.
Le mouvement Dry January consiste à éviter de boire de l’alcool durant 31 jours tout au long du mois de janvier. Certains spécialistes ont révélé que l’alcool a des effets catastrophiques sur la peau. En effet, comme l’alcool touche directement les vaisseaux sanguins, il est alors possible de voir apparaître des rougeurs cutanées.
Certaines personnes, ayant bu de l’alcool, pourraient aussi être victimes de varices et de gonflement du visage et du corps après une dilatation des vaisseaux sanguins. Boire de l’alcool entraîne aussi une déshydratation générale, d’où le besoin de boire beaucoup d’eau quand on a la gueule du bois. Cette déshydration provoquée par l’alcool est aussi visible sur les lèvres devenues sèches, sur le teint terne, ou encore des ridules plus accentuées.
Participer au Dry January est alors comparable à une détox complète du corps qui contribuera à assurer une meilleure santé et à faire beaucoup du bien à la peau, rapporte Femmeactuelle.fr. Au bout d’un mois sans alcool, la peau sera plus éclatante.
> Notre dossier sur l’alcool.