Avec l’avènement du nail art, nos ongles arborent des allures plus ou moins originaux. L’ongle stiletto est la nouvelle star des manucures 2012. Comment l’adopter ?
Si les stilettos nous évoquent généralement une paire de talons fins et vertigineusement hauts, le terme désigne désormais une nouvelle tendance ongulaire terriblement aiguisée. Fini les bouts arrondis ou carrés. Beyoncé, Blake Lively, Lady Gaga, Jessie J ou Rihanna, elles ont toutes craqué sur la nouvelle tendance manucure.
Les ongles stilettos portent bien leur nom. Il s’agit en effet d’avoir des ongles longs et fins taillés en pointe, comme les talons de nos escarpins. À ne pas confondre avec la manucure triangle. Cette autre tendance de l’année consiste à se faire un triangle au niveau de la cuticule ou de la pointe d’une couleur et de vernir le reste d’une autre. Côté couleur, tout est permis. Les plus sages se contenteront du nude alors que les plus excentriques n’hésiteront pas à se faire des ongles décalés avec des strass, des paillettes, des motifs ou des couleurs pop.
Pour celles qui ont l’avantage d’avoir des ongles longs et résistants surtout, elles ont la base donc il ne reste plus qu’à limer pour leur donner la forme « griffe ». En revanche, pour celles qui ont des ongles fragiles ou courts, la pose de capsule est obligatoire pour arborer cette nouvelle tendance. À l’aide d’un gel de modelage, la manucure réalise une sorte de cône sur l’extrémité de l’ongle qu’elle va ensuite limer des deux côtés pour obtenir la forme pointue. Après, place au nail art et à toutes sortes d’effets ou de coloris sur vos ongles.
Avec des ongles stilettos, une allure sophistiquée est de mise. En effet, telle une star, arborez des looks aussi fantasques que vos ongles. Aussi tout est permis : imprimé animalier, color block, preppy mais sexy… Amusez-vous en jouant la star. Votre seule limite, l’allure Lady Gaga trop ringarde et difficile à assumer.
Artistique et original, l’ongle stiletto nécessite beaucoup d’entretien. Il faut l’avouer en outre, que cette tendance manucure n’est pas très pratique au quotidien : si l’effet star est garanti en soirée, pour la vaisselle c’est moins évident. Pour l’adopter sobrement, misez sur un stiletto un peu atténué et une manucure simple.