Envie d’avoir un regard de biche ? Soyez parfaite avec les faux-cils, nouvelle tendance en maquillage. Au quotidien ou en soirée, il est toujours primordial d’être belle. Sachez que la beauté se situe surtout dans le regard et donc dans les yeux.
Le secret de la beauté des stars se trouve dans le maquillage de leurs yeux. Penelope Cruz, Katie Holmes ou encore Jennifer Love Hewitt font toutes appel aux faux-cils pour être aussi radieuses.
La chirurgie esthétique n’est pas l’unique moyen d’avoir un regard séduisant. Les faux-cils qu’on peut appliquer et enlever ensuite sont une véritable innovation pour accroître l’intensité du regard. Pratiques et faciles à utiliser, le résultat est toujours aussi surprenant.
Il y a deux sortes de faux-cils, ceux vendus en frange et les implants. Livrés avec un bâtonnet de colle, ils se déclinent en plusieurs couleurs, mais la couleur la plus répandue reste le noir. Vous pouvez choisir des faux-cils fins ou épais selon l’état de vos cils et l’effet voulu.
Pour appliquer les faux-cils, il faut d’abord stabiliser le coin interne de l’œil. Puis prenez-les et trempez leurs bouts dans la colle. Il s’agit de colle appelée Duo élaborée par des spécialistes et testée avant d’être proposée sur le marché. Placez ensuite les faux-cils au ras de la frange naturelle.
A l’aide du pinceau, fixez petit à petit les faux-cils avec la colle. Enfin, procédez à la touche finale avec un pinceau verni qui va aider les faux-cils à intégrer les cils naturels. Pour intensifier le look, n’hésitez pas à utiliser du mascara de couleur noire, vous verrez que vos yeux seront sublimes.
L’application des faux-cils sous forme d’implants est à peu près la même que pour les faux-cils en frange. Faites juste attention et suivez bien les étapes car cette application est simple mais très délicate : il faut répartir les cils artificiels sur les cils naturels pour les coller ensuite.
Normalement, les faux-cils durent 24 heures, mais si vous en prenez bien soin, ils peuvent résister pendant plus d’une journée. Si vous voulez allonger vos cils naturels, optez pour une extension des cils dans un salon de beauté.
Sinon, pour avoir de faux-cils permanents, il vous est possible de faire une greffe de cils dans un institut de chirurgie esthétique. Cette intervention est plus chère mais durable !