Les shorts sont très à la mode depuis déjà quelques années. Afin de pouvoir les porter sans complexe, les femmes font tout leur possible pour galber et affiner les cuisses et les jambes et elles ont raison.
Quelques exercices réguliers de
musculation s’imposent si vous voulez avoir de belles
jambes bien fermes. Essayez alors le squat, flexion-extension et le gymweight. Ils vous aideront à tonifier vos jambes à coup sur.
Le Squat, un exercice simple et efficace
Le squat permet de bien galber les jambes et aussi les cuisses. Pour commencer cet exercice, mettez-vous debout en écartant les pieds selon la largeur du bassin. Posez les mains sur les hanches. Faites lentement des demi-flexions avec un angle de mollet-genoux de 90°. Les talons doivent être bien posés sur le sol. Remontez rapidement.
Le squat est adapté à tous les niveaux : débutant, intermédiaire et confirmé. C’est son intensité qui fait toute la différence. Ainsi, si vous n’êtes pas habituée à faire du sport, trois séries de 10 répétitions suffisent. Vous pouvez vous reposer pendant une minute après chaque série. Pour une femme de niveau intermédiaire, il faut 4 séries de 16 répétitions avec un temps de repos d’une minute. Si vous êtes une habituée, vous pouvez faire 5 séries de 25 répétitions avec un temps de pause de 45 secondes.
L’exercice de flexion-extension
Si vous voulez travailler vos jambes intensément, l’exercice de flexion-extension vous convient parfaitement. Mettez-vous debout. Les pieds doivent être parallèles avec la largeur des hanches. Tendez les bras le long du corps sans baisser la tête. Fléchissez les jambes tout en inspirant et levez les bras devant de façon à mettre l’articulation de la hanche au même niveau que le genou. Tout au long des flexions, évitez d’arrondir le dos surtout lors de la descente. Lorsque les fémurs retrouvent une position horizontale, faites une extension des jambes en expirant pour remonter. Contractez les fesses jusqu’à ce que vous vous retrouvez dans la position initiale.
Cet exercice permet de travailler les ischios-jambiers, les fessiers, les quadriceps et les abducteurs. Pour chaque entrainement, faites 4 séries de 20 répétitions avec une pause d’une minute entre chaque exercice.
Le gymweights avec un leste
Cet exercice de gymweights est d’une efficacité certaine pour travailler les abducteurs, le petit et le moyen fessier. Entourez la cheville de la jambe à galber d’un leste avant de débuter l’entrainement. Puis, prenez la position debout en accrochant la main sur un support ferme comme une barre, une rampe, ou au pire un mur par exemple. Elevez la jambe latéralement en expirant et en évitant de se déhancher. Par la même occasion, contractez les fessiers. Revenez ensuite à la position initiale en inspirant.
Si vous voulez obtenir de bons résultats, essayez de faire 6 séries longues de 30 répétitions avec un temps de repos de 20 secondes entre chaque série. Elles favorisent les sensations de brûlure, un gage de la réussite de vos entrainements.
VOIR AUSSI : Boutik Antenne : vente en ligne de produits pour la forme à La Réunion