Avec l’âge, les petites ridules et autres traits disgracieux font progressivement leur apparition au niveau de notre visage. Avec des exercices bien ciblés, il est possible de corriger ces petites imperfections et de prévenir ainsi la formation de vraies marques de vieillesse.
Contre le double-menton
Ouvrez progressivement votre bouche en plaçant votre poing sous le menton de façon à ce que vous pouvez exercer une tension au niveau de la mâchoire. Poussez alors le poing vers le bas jusqu’à la limite de vos possibilités et relâchez après. A refaire dix fois.
Vous pouvez alterner ce mouvement quotidiennement avec un autre plus discret. Il suffit alors d’exercer une forte pression sur votre palais en vous servant de votre langue. A répéter également dix fois.
Ces deux exercices fournissent entre autres des résultats satisfaisants pour le tonus de l’ovale du visage.
Contre les rides autour des paupières
Avec le pouce et l’index, on ouvre grand les yeux. Maintenir la pression en essayant de fermer les paupières. A faire autant de fois jusqu’à ce que les muscles des yeux ressentent une légère crispation.
Raffermir le cou, la gorge et le menton
Allongez-vous sur le dos, les pieds, la tête et les épaules plaqués au sol et les bras le long du corps. Soulevez votre bassin de façon à dessiner un arc. Votre buste doit être poussé assez haut de manière à surpasser le niveau de la tête. En restant dans cette position durant 3 minutes, vous assurez une meilleure irrigation à votre cerveau et visage tout en évitant la formation d’un double- menton.
Des lèvres plus fermes
Faîtes un O (cul-de-poule) avec la bouche comme si vous donniez un gros bisou à quelqu’un. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez sans solliciter les autres muscles du visage. En répétant ce mouvement plusieurs fois par jour, vous retarderiez l’apparition des petites ridules autour de vos lèvres.
Autre astuce pour avoir des lèvres gourmandes : maintenez fermement un crayon ou un stylo entre vos lèvres puis maniez cet outil à la manière d’un boulanger qui travaille sa pâte avec un rouleau, toujours avec vos lèvres bien entendu. Ces exercices vous permettent de repulper votre bouche.
Corriger les rides entre les sourcils
A force de faire travailler les muscles de vos sourcils, vous parviendrez au fil du temps à réduire les rides qui se forment sur cette zone.
Premièrement, placez vos doigts sur le front. En exerçant une petite pression, aidez-vous de vos sourcils pour les faire remonter vers le haut. Faîtes ce mouvement 10 fois en observant une petite pause après chaque remontée.
Secundo, placez votre index au milieu de vos sourcils et appuyez-y assez fort pendant 30s. Ensuite, maintenez la pression tout en soulevant vos sourcils sans plisser vos fronts.
Prévenir et corriger les rides est un travail de longue haleine. Il faut s’armer de beaucoup de patience pour parvenir à un résultat satisfaisant. Il est donc très important de les pratiquer en toute aisance sans la moindre contrainte et faire en sorte qu’ils soient pour vous des mimiques amusantes qui vous aident à déstresser. Il est recommandé de les faire devant un miroir afin que vous puissiez rire de vos grimaces !