Inesthétique et inconfortable, la graisse abdominale peut également avoir des conséquences graves sur la santé. Comment s’en débarrasser ?
La graisse abdominale est également connue sous le nom de graisse viscérale, responsable de l’effet « gros ventre ». Se trouvant à l’intérieur du corps, ce type de graisse affecte la circulation sanguine et augmente considérablement le risque de maladies cardiaques mais aussi de diabète. Eliminer ce surplus de graisse devrait être donc placé parmi vos priorités question régime et soin du corps.
Soignez votre alimentation
La première chose à savoir c’est qu’il suffit de rééquilibrer votre alimentation. Faites trois repas par jour avec une collation en milieu de matinée ou d’après-midi, en pensant à manger raisonnablement. Lors de vos repas, préférez les légumes frais (une cure de légume est souvent conseillée), les fruits, les féculents et les céréales. Mangez de la viande blanche ou du poisson, et buvez de l’eau pour éliminer plus facilement. Eliminez les sucres et les graisses surtout celles qui sont cachées dans les pâtisseries et viennoiseries.
Accentuez vos efforts physiques
Peu importe l’exercice ou le sport choisit, l’important c’est de bouger. Par ailleurs, l’intensité de l’exercice joue un rôle dans l’élimination de la graisse abdominale. Augmentez donc l’intensité et la durée de vos entraînements si les mesures diététiques seules ne sont pas efficaces assez rapidement. N’hésitez surtout pas à intégrer dans votre quotidien une séance d’abdominaux. Le bon plan : 20 minutes d’abdominaux en faisant une minute de repos toutes les 5 minutes.
Contrôlez votre stress
Le stress augmente la production du cortisol. Cette hormone favorise le stockage de la graisse au niveau de l’abdomen. Réduire le stress contribue ainsi à surveiller la ligne. Pour cela, travaillez votre développement personnel, prenez des vacances, passez du temps en famille ou faites des exercices de relaxation. Si vous prenez ces mesures, la graisse viscérale diminuera et vos abdominaux vont apparaître plus facilement.
Dormez suffisamment
De nombreuses études ont montré l’impact d’un déficit de sommeil sur le métabolisme. Sachez que le manque de sommeil ou le travail en horaires décalées augmente l’appétit. En outre, le manque de sommeil stimule certaines zones du cerveau qui nous pousse à faire les mauvais choix alimentaires. La graisse abdominale s’installe alors facilement. Aussi, pour éviter ce désagrément, essayez de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.
Avec de la volonté et de la patience vous arriverez au final à avoir un ventre plat avec en prime une bonne santé.