Avoir de superbes boucles, de nombreuses femmes en rêvent. En particulier celles qui ont les cheveux raides et très lisses. Pour boucler la chevelure, il existe différentes techniques et astuces à mettre en œuvre. Découvrez-en quelques-unes.
Avec une chevelure ondulée et tout en volume, on se sent charmante et séduisante. Pour parvenir aux résultats attendus, il faut adopter la bonne technique. Quelque soit la méthode utilisée, il est possible d’appliquer un produit avant ou après. Vous pouvez notamment faire appel à du gel à appliquer avant de procéder au bouclage. Par ailleurs, le spray permet de « faire tenir » les ondulations. Pour un meilleur résultat, il est préférable d’opter pour un produit « spécial boucles ». Dans les deux cas, il ne faut pas en mettre trop afin de rester naturelle.
La méthode la plus simple pour boucler les cheveux est la manière naturelle. Concrètement, il suffit de tresser les cheveux pendant qu’ils sont encore mouillés. Une fois qu’ils sont secs, vous pouvez défaire les tresses et admirer de belles boucles naturelles.
L’un des moyens de se faire des ondulations douces sur les cheveux est l’utilisation du fer à friser. Si vous souhaitez obtenir de superbes ondulations, évitez d’appliquer des produits sur les cheveux avant de travailler ces derniers. Pour ce qui est de l’appareil à utiliser, il faut privilégier les modèles plutôt épais. Avec un fer à friser fin, vous obtiendrez des bouclettes et non des ondulations harmonieuses.
En choisissant votre fer à friser, il est également recommandé d’opter pour un appareil proposant plusieurs niveaux de chauffage. Ainsi, il sera possible de réaliser les finitions à basse température. Ceci évitera d’agresser inutilement les cheveux avec une forte chaleur, indispensable au moment du modelage. Le « bouclage » proprement dit se fait d’une manière simple. Il faut travailler la chevelure mèche par mèche : chaque fois, une minute ou deux suffisent pour obtenir le résultat recherché. Il faut toujours commencer au niveau des pointes et se diriger vers les racines.
Le recours aux rouleaux chauffants permet également d’obtenir des belles boucles douces. Pour un résultat optimal, préférer les rouleaux moyens. Avant de les placer sur les cheveux, ces derniers doivent être chauffés à température moyenne. Une fois que c’est fait, il faut enrouler les cheveux, mèche par mèche et les laisser poser 10 minutes. Une fois les mèches déroulées, coiffez-vous avec les doigts pour laisser ressortir une coiffure souple. Commencez toujours au niveau des racines.
Que vous choisissez un fer à friser ou un rouleau chauffant, le résultat sera le même. Ce style de coiffure permet d’ajouter un effet de volume à vos cheveux et vous procure une délicate sensation de grâce féminine.