Il existe des symptômes du cancer du poumon qui sont plus fréquents et d’autres qui le sont moins.
L’Institut National du Cancer a indiqué que le cancer du poumon figure parmi les cancers qui sont les plus meurtriers en France. En 2018, le cancer du poumon a tué 22 800 hommes et 10 300 femmes. Le plus souvent, il est difficile de diagnostiquer ce cancer de façon précoce à cause des symptômes qui ne sont pas spécifiques à la maladie. En effet, en ce qui concerne les symptômes de cette maladie, il y en a qui sont plus fréquents que d’autres, rapporte Cnews.
- Apparition d’une toux voire une intensification d’une toux de bronchite chronique.
- Apparition d’une hémoptysie qui se manifeste par des crachats de sang.
- Apparition ou aggravation d’une difficulté à respirer.
- Une infection pulmonaire à répétition.
- Des douleurs importantes aiguës ou chroniques provoquées par un déchirement musculaire ou un rhumatisme.
- Une fatigue inhabituelle et persistante.
- Une perte de l’appétit et du poids.
- Une modification ou une extinction de la voix.
- Une respiration sifflante.
- Des difficultés à avaler.
- Une difficulté à respirer s’apparentant à une pleurésie ou à la présence de liquide entre les deux feuillets de la plèvre.
- Des douleurs thoraciques en lien avec une péricardite.
- Affaissement ou faiblesse de la paupière d’un seul œil ou rétrécissement de la pupille du même œil appelé syndrome de Claude-Bernard Horner.
- Un œdème de la face et du cou accompagné de maux de tête et de veines apparentes sur la partie supérieure du thorax provoqués par la compression de la veine cave supérieure (syndrome cave supérieur).
- Le syndrome de Pancoast Tobias qui se traduit par des douleurs du cou jusqu’au bras accompagnées d’un syndrome de Claude-Bernard Horner. Ce syndrome est un signe révélateur d’une tumeur au sommet du poumon (l’apex).
> Notre dossier sur la santé.