Selon une étude publiée dans la revue scientifique "European Journal of Preventive Cardiology", le secret d’une bonne capacité cardiorespiratoire se cache dans la quantité de vitamine D dans le sang.
La capacité cardiorespiratoire ou VO2 Max est en effet l’aptitude de l’organisme à apporter de l’oxygène et de l’énergie aux muscles, ainsi qu’aux organes sollicités durant un exercice physique.
Les cardiologues ont désigné la vitamine D comme la meilleure vitamine pour améliorer la capacité cardiorespiratoire. Selon l’étude publiée dans la revue "European Journal of Preventive Cardiology", elle apporte de l’oxygène pour renforcer le muscle cardiaque.
Selon un enseignant à l’Université du Commonwealth de Virginie, Amr Marawan, l’énorme quantité de vitamine D dans l’organisme est liée à une meilleure capacité d’exercice. La vitamine D a aussi des résultats positifs sur les os et le cœur. Pour avoir un taux de vitamine D normal ou élevé, il faut faire un régime, s’exposer raisonnablement au soleil ou prendre des compléments alimentaires.
>> À lire aussi : 70% des Français manquent de vitamine D
(Source : sputniknews.com)