Face à la recrudescence de la maladie du cancer, les chercheurs ont pu démontrer que le "Nivolumab" est un remède efficace contre le cancer en phase terminale.
Le cancer est l’une des maladies que redoutent la plupart des êtres humains dans le monde. Des spécialistes ne cessent ainsi de faire des recherches pour en trouver des remèdes efficaces. Pour ce faire, des chercheurs de l’Institut d’immunothérapie des cancers de l’hôpital Johns-Hopkins (États-Unis) ont fait des essais pour démontrer que le "Nivolumab" (un anticorps bloquant la PD-1) bloque les cellules cancérogènes.
Le rapport a indiqué que des résultats positifs ont été constatés quand les spécialistes ont utilisé "Nivolumab" sous la forme d’un médicament utilisé contre le mélanome évolutif (un cancer de la peau).
>>> Tous unis contre le cancer : 121 329 euros récoltés
Réalisés sur 270 personnes, ces tests ont pu déterminer qu’en utilisant "Nivolumab", les taux de survie sur 5 ans ont dépassé ceux des autres types de thérapies accessibles en 2008. Avec ce nouveau médicament, une augmentation a été constatée par rapport à la chimiothérapie, les inhibiteurs de kinase, la thérapie biologique ou d’autres méthodes de traitement.
D’après les données, les patients qui ont suivi la thérapie habituelle ont un taux de survie de 5% pour ceux atteints d’un mélanome et de 6% pour ceux avec un épidermoïde invasif. En revanche, le "Nivolumab" a assuré la survie de 34,2 % des malades touchés par un mélanome, de 27,7% pour le carcinome cellulaire rénal et de 15,6% pour le cancer du poumon.
>>> D’autres articles sur le cancer de la peau