Nous pouvons consommer du concombre tous les jours, car il a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Cependant, nous commettons souvent des erreurs lors de sa préparation.
Le concombre est un légume appartenant à la famille des cucurbitacées. Riche en eau, minéraux et vitamines, il a de nombreuses vertus pour la santé. Cet aliment peut être consommé tous les jours.
En cuisine, il est préférable de le manger cru pour profiter pleinement de ses bienfaits. Le concombre peut être accompagné de salades, de haricots verts, de tomates, mais peut aussi se consommer seul.
Lors de sa préparation, nous commettons souvent quelques erreurs. Il vaut mieux garder la peau du concombre, car elle regorge de nombreux nutriments. Comme pour tous les fruits et légumes, c’est dans la peau qu’on trouve le plus de vitamines et les fibres, importants pour la digestion.
Par ailleurs, il ne faut surtout pas consommer le concombre avec ses graines, qui sont indigestes. Les pépins ont une membrane qui les protège. C’est la raison pour laquelle elles sont difficiles à digérer. Pour préparer la salade, il faut couper le légume dans la longueur, puis gratter le cœur à l’aide d’une cuillère pour les enlever.