Halte aux idées reçues selon lesquelles la crème antirides s’adresse uniquement aux personnes âgées. Ce produit est désormais le meilleur allié de toutes les adeptes de la peau parfaite dès l’âge de 30 ans.
Avec la panoplie de
crèmes antirides proposées sur le marché, on ne s’y retrouve plus. On se demande aussi à quel âge faut-il réellement commencer tant les publicités prônent leur utilisation de plus en plus tôt à la trentaine, voire à la vingtaine.
À la trentaine
Selon le dermatologue Nina Roos, l’âge idéal pour commencer la crème
antirides est de 30 ans. En effet, à partir de la trentaine, les activités de synthèse du collagène et du tissu de soutien du derme commencent à baisser leur garde. Et la peau va progressivement se modifier. La crème antirides sera à cet effet sollicité pour repousser les premiers signes de
vieillissement de la peau.
Dans ce cas, évitez d’utiliser des produits destinés aux personnes de 40 ans au risque de voir apparaître l’effet inverse : celui d’accélérer le vieillissement de votre peau.
Dès la vingtaine
Cependant, ne vous étonnez pas si votre esthéticienne vous recommande une crème antirides en dessous de la trentaine. Cette prescription peut être nécessaire dans le cas où votre peau s’avère fine et claire. Elle peut également vous conseiller d’utiliser précocement la crème antirides dans le cas où votre peau a été fortement exposée au soleil durant votre enfance.
Mais même si votre esthéticienne vous a prescrit une crème antirides pour que vous ayez une peau parfaite, la décision de vous y lancer n’appartient qu’à vous, en particulier si vous jugez que votre peau est en bonne santé.
Enfin, sachez que pour retarder le vieillissement de la peau, vous n’êtes pas obligée de recourir aux produits cosmétiques. Parfois, il vous suffit que de respecter une bonne hygiène de vie, notamment de
manger sainement et d’éviter le tabac.