Outre les principaux symptômes de la Covid-19, d’autres signes peuvent montrer qu’une personne est infectée par le virus.
En France, près de 1,5 million de prélèvements pour des analyses antigéniques et PCR sont réalisés chaque jour en raison de la circulation rapide de la Covid-19. Selon Yahoo Actualités, ces personnes se font tester parce qu’elles présentent des symptômes, ou elles sont cas contact, ou encore par précaution. Fatigue, toux, fièvre, maux de tête sont les principaux symptômes du variant Omicron, mais ils ne sont pas automatiques. D’ailleurs, des signes peuvent se manifester après l’infection.
Sur le récit de L’Indépendant, le site note que plusieurs personnes positives à la Covid-19 ont révélé une chute de cheveux. Ce symptôme n’a pas encore été officiellement répertorié jusqu’ici.
L’association des Dermatologues américains (American Academy of Dermatology Association) a expliqué que cette perte de cheveux peut survenir dans les deux mois qui suivent une forte fièvre, mais aussi diverses infections ou encore un choc opératoire.
L’œil rose ou la conjonctivite est également cité comme un symptôme associé au coronavirus.
Des chercheurs américains, qui ont publié les résultats d’une étude dans la revue Cell Reports, ont cependant estimé qu’il n’est pas sûr que "l’infection virale elle-même en soit la cause ; la conjonctivite pourrait être liée à une inflammation secondaire".
En cas de doute, il est recommandé de réaliser un test de dépistage pour savoir si une personne est contaminée ou non. Le site n’a pas omis de rappeler qu’une personne asymptomatique est quand même contagieuse et peut transmettre le coronavirus.
> A lire aussi : Découvrez l’ordre d’apparition des symptômes du coronavirus