Il s’avère que la toux liée à la Covid-19 est différente de toutes les autres. Un médecin-chef russe explique comment les distinguer.
La Covid-19 affecte les gens de différentes manières, mais la toux est un des symptômes fréquents de la maladie. Le Dr Denis Protsenko, cité par le journal Rossiyskaya gazeta, décrit la toux typique due au coronavirus. C’est le médecin-chef de l’hôpital de Kommunarka (Russie), où sont traités des personnes atteintes de la maladie.
Déjà touché par le coronavirus, le Dr Protsenko affirme que la toux liée à la Covid-19 a des intonations spécifiques, qui la différencient des autres types de toux. Ayant appris à les distinguer, il a indiqué qu’il ne pouvait plus les confondre.
A lire aussi > Covid-19, asthme ou allergie : comment faire la différence ?
Le médecin-chef a affirmé qu’en discutant avec des collègues, il avait entendu une toux avec des "intonations particulières", "pas des caverneuses, mais plutôt en surface". Il a ajouté qu’une personne atteinte de la Covid-19 a également "la gorge un peu rêche".
Outre la toux, le Dr Protsenko a affirmé qu’il ne sentait plus les odeurs ni le goût de la nourriture lorsqu’il était malade de la Covid-19. Avec ces signes, il estime pourvoir diagnostiquer tout de suite une personne atteinte du coronavirus.
A lire aussi > Covid-19 : les principaux symptômes constatés chez les patients européens