/AP/SIPA
Ce traitement contre la Covid-19 développé par SpikImm, une société de biotechnologie française, sera pris de manière préventive pour éviter la circulation du virus.
La recherche de traitement de prévention contre la Covid-19 se poursuit. SpikImm a assuré que son traitement à base d’anticorps monoclonaux était efficace, a confié Karine Lacombe. L’infectiologue est également membre du conseil d’administration de cette biotech française qui travaille actuellement en étroite collaboration avec l’Institut Pasteur. Le but de cette biotech est simple : "développer des anticorps monoclonaux" pour mieux lutter contre la maladie, a expliqué la scientifique sur BFM Business.
Karine Lacombe a ensuite développé la particularité de ce traitement qui sera pris à titre de prévention. Cet anticorps avec un très large rayon d’action, en faible quantité et avec surtout une longue durée d’action agira sur l’organisme en évitant une circulation du virus pour une durée de plus de 6 mois. "Les anticorps monoclonaux se placent vraiment en complément du vaccin ou pour les personnes qui ne répondent pas à la vaccination", a souligné l’infectiologue. Ce traitement développé par SpikImm sera administré en sous-cutanée, une méthode plus facile que l’administration intramusculaire ou en intraveineuse.
L’efficacité de ce traitement contre les variants reste tout de même mesurée. "On espère qu’il pourra contrer n’importe quel virus, même ceux qui vont développer des mutations que nous ne connaissons pas encore actuellement", a conclu Karine Lacombe.
> A lire aussi : Covid-19 : l’Institut Pasteur recherche des centaines de patients pour un essai de traitement