Selon plusieurs études, les diabétiques font partie des personnes les plus vulnérables face au nouveau coronavirus Covid-19.
Des études chinoises, américaines et italiennes ont révélé qu’un quart à un tiers des patients qui sont décédés de ce coronavirus Covid-19 souffraient de diabète.
Le professeur Ronan Roussel, chef du service d’endocrinologie, diabétologie et nutrition de l’hôpital Bichat, a expliqué au micro de France 3 que les diabétiques avaient plus de risque d’avoir une forme sévère de Covid-19.
>>> A lire aussi : Coronavirus : plus de 200 000 signataires pour une pétition en faveur de la chloroquine
En France, environ 4 millions de personnes souffrent de diabète, soit 6 à 8 % de la population. Afin de les soutenir durant cette crise sanitaire dû au coronavirus, l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), et l’Université de Paris ont lancé une application, baptisée "Covidiab".
Selon le Dr Boris Hansel, co-directeur du Centre de Responsabilité de Santé Connectée à l’Hôpital Bichat, Covidiab a trois missions principales :
>>>Lire tous nos articles sur le Coronavirus