Selon une étude réalisée par des chercheurs britanniques, la perte d’appétit est un des symptômes de la Covid-19 chez les jeunes patients. D’autres signes ont été également évoqués.
L’équipe du King’s College, au Royaume-Uni, s’est penché sur des données fournies par une application. Sur 198 enfants positifs au coronavirus parmi 16 000 testés, elle a réalisé que 35 % des malades avaient une perte d’appétit.
Outre ce symptôme, les chercheurs ont noté que ces jeunes gens souffraient également de fatigue (55 %), de maux de tête (53 %), de fièvre (49 %) et de maux de gorge (38 %). Près de 15% présentaient des éruptions cutanées et souffraient de démangeaisons. Seulement peu d’entre eux avaient de la toux, perdaient le sens du goût ou de l’odorat.
Selon cette étude relayée par The Guardian, la maladie due au coronavirus se présente différemment chez les enfants. Les chercheurs estiment donc qu’il faudrait communiquer aux gens les principaux symptômes de la Covid-19 en fonction de l’âge.
Le Professeur Tim Spector, celui qui a dirigé les travaux, a déclaré que la différence des symptômes dépend de la façon à laquelle le système immunitaire réagit au virus. L’équipe demande aux parents de suivre de près l’état de santé leurs enfants pour aider les services de la santé à détecter rapidement une épidémie scolaire.
Environ un tiers des enfants positifs au coronavirus ne présentaient par ailleurs aucun symptôme de la maladie, rapporte le média britannique. Cette information confirme les conclusions, selon lesquelles de nombreux jeunes patients atteints de la Covid-19 sont asymptomatiques.
Martin Marshall, le président du Collègue royal des médecins généralistes britanniques, estime que toutes les informations tirées de cette étude permettront aux parents et médecins de prendre les dispositifs adéquats.
> Le coronavirus chez les enfants
> Etude : le coronavirus et des anticorps détectés simultanément chez des enfants