Il existe plusieurs sortes de faux ongles. Chacun possède sa particularité… A vous le choix.
Ils sont parfaits pour les ongles rongés ou (légèrement) abîmés. La résine se met sur une première couche de vernis. La forme de l’ongle est ensuite remodelée selon les désirs de la cliente. Les ongles gardent alors un côté naturel.
Si la résine durcit avec le contact de l’air, les faux ongles en gel doivent sécher sous une lampe à ultra-violet. Il se pose directement sur l’ongle. Une fois modelés, ces faux ongles passent sous UV. Confortable, le gel a plus de succès auprès des dames que la résine, note le magazine Marie Claire.
>>> A lire aussi : vernis à ongles : quelques conseils pour être tendance
Les capsules temporaires sont destinées aux femmes qui souhaitent, par exemple, de nouveaux ongles le temps d’une sortie. Ces faux ongles en plastique sont disponibles un peu partout sur le marché. Ils sont moins résistants que les ongles en résine ou en gel, et leur tenue ne dure pas longtemps.
Son avantage principal demeure dans le fait de sa praticité et ils ne coûtent pas chers. Une solution parfaite pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de passer chez la manucure.
>>> A découvrir également : les nouvelles tendances de vernis à ongles
En somme, qu’une femme choisisse les faux ongles en gel ou en résine, ceux-ci ne se posent jamais sur des ongles ‘très’ détériorés ou si la cliente a une quelconque maladie des ongles. Ils tiennent 3 à 4 semaines et il faut ensuite faire quelques retouches.
>>> Notre dossier beauté sur linfo.re