La datte est un fruit à la chair tendre et sucrée, qui se consomme fraîche ou séchée. Avec sa riche composition nutritionnelle, elle regorge de bienfaits pour la santé.
Pour être en forme, il est important de consommer des aliments riches en fibres. Ces dernières préservent la santé intestinale et permettent de limiter les risques du cancer du côlon. En raison de leur forte teneur en fibres, les dattes favorisent une bonne digestion et lutte contre les constipations légères.
Ce fruit est un véritable apport énergétique. Riche en calcium, potassium, magnésium et plusieurs vitamines parmi lesquelles les vitamines C, E et B6, elle aide à lutter contre la fatigue et renforce le système immunitaire. La datte aide le corps à se défendre contre les infections.
Les dattes fraîches contiennent un niveau élevé d’antioxydants, qui permettent de préserver au mieux du vieillissement cellulaire. Leur forte teneur en protéines permet, par ailleurs, d’entretenir la masse musculaire. Certains des acides aminés assurent également un bon équilibre de la tension artérielle.
Outre le fait que c’est excellent fruit pour les muscles, les dattes permettent aussi de brûler les graisses. Elles sont riches en glucides, qui préviennent l’envie de grignoter. Cela facilite le travail musculaire. Comme elles sont nutritives, riches en fibres et pauvres en calories, elles peuvent être un bon allié minceur.