Grâce à ce test, vous pourrez repérer rapidement les signes précurseurs d’un AVC. Quand l’attaque survient, la réactivité s’avère essentielle.
Les conséquences d’un accident vasculaire cérébral sont graves si les secours n’arrivent pas à temps. Quand une personne est frappée par un AVC, c’est que son cerveau ne fonctionne plus normalement.
L’irrigation du sang vers le cerveau a été stoppée causant la complication de l’activité cérébrale. Les professionnels de la santé nomment cette urgence médicale "accident vasculaire cérébral ischémique". La rupture du vaisseau sanguin peut-être une des origines d’un AVC, dans ce cas-là c’est un AVC hémorragique.
Selon les informations de l’ARS, le facteur temps joue beaucoup quand l’AVC terrasse une personne. Une minute de retard dans la prise de décisions, peut-être fatal. Si le malade ne reçoit pas les premiers soins rapidement, les suites de l’attaque cérébrale peuvent s’aggraver. A la suite d’un AVC, la victime pourrait être sujet à des états de somnolence toute la journée, des sautes d’humeur sans oublier les troubles moteurs.
Faites ce test pour reconnaître en quelques minutes si la personne est sujet à un AVC. Plus vite l’attaque est identifiée, les séquelles seront moindres.
V comme Visage : il peut encore bouger son visage ? Les muscles sont encore fonctionnels ou sa figure est-elle immobilisée ?
I comme Incapacité : si la personne n’arrive pas à remuer ses bras ou elle présente des difficultés pour le faire, il faut vite prendre des dispositions.
T comme Trouble de la parole : posez des questions à la personne, si ses paroles sont indescriptibles ou aucun mot ne sort de sa bouche, les signes d’un AVC sont présents.
E comme Extrême urgence : si ces signes sont réunis, ne perdez plus aucune seconde.