Les seins sont une part de féminité qu’on a l’habitude de chouchouter. Mais les soins que vous leur apportez sont-ils suffisants et adaptés à leur bonne santé ?
Vous avez probablement quelques habitudes qui s’avèrent néfastes pour vos
seins ? Connaissez-vous tous les types de soins dont vos seins ont besoin pour être en forme ? Découvrez nos conseils pour bien les entretenir afin d’avoir une belle poitrine.
Porter un soutien-gorge à votre taille
Vous connaissez sans doute le bonnet de votre
soutien-gorge mais une fois sur votre corps, il arrive qu’il soit trop serré au point de vous étouffer. Pour pallier à ce problème, prenez la peine d’essayer votre soutien-gorge, avant de l’acheter. Si vous ne connaissez pas votre bonnet, demandez conseil au vendeur dans une boutique spécialisée qui se fera le plaisir de vous conseiller.
Ne pas porter un soutien-gorge la nuit
Parce que durant la journée, vous oppressez déjà vos seins avec un soutien-gorge, il est donc plus sain de les laisser respirer la nuit, durant laquelle vous êtes en position allongée et donc, votre poitrine ne risque pas de relâcher.
Enfiler une brassière pour faire du sport
C’est une manière de ne pas trop les faire rebondir lorsque vous bougez. Admettons-le, ça fait très mal. Par ailleurs, une
brassière vous mettra à l’aise durant vos activités physiques sans qu’elle vous étouffe. Et en aucun cas, ne courrez pas sans un soutien-gorge pour éviter que vos seins se relâchent.
Hydrater quotidiennement la peau des seins
A la sortie de la douche ou avant d’enfiler votre soutien-gorge, ayez toujours le réflexe d’appliquer un peu de crème sur vos seins, histoire de les hydrater et de les rendre lisse mais aussi afin de garder toute leur élasticité en cas d’effet yoyo de votre poids.
Exfolier les seins
C’est une manière de leur permettre de respirer. Choisissez un gommage doux, comme celui que vous utilisez pour votre visage. En effet, la peau de vos mammaires est assez fragile pour supporter des gommages abrasifs. Après ce soin, rincez-les à l’eau froide.
Ne pas oublier la crème solaire
Avec votre décolleté, vous exposez trop votre poitrine au soleil. Pourtant, vous ne pensez jamais à l’en protéger. A partir de maintenant, prenez l’habitude d’appliquer de la crème solaire sur vos seins, tout autant que sur vos épaules et votre visage.
Ne pas raser les poils sur les mamelons
Oups, un poil de trop, qui n’est pas du tout esthétique sur votre magnifique poitrine ? Arrachez-le plutôt que le raser. Le passage du rasoir risque de le faire repousser pour être encore plus vigoureux.
S’auto-examiner régulièrement
Faites un auto-examen de vos seins ne serait-ce qu’une fois par mois. Pour ce faire, tâtez vos seins juste en dessous de vos bras. Aucune bosse, ni de zones qui vous font mal est synonyme de seins totalement sains. Un conseil, tâchez de faire l’auto-examen à la même période du mois, de préférence en dehors de vos règles. Durant cette période, les seins ont tendance à gonfler.
Se faire examiner par un médecin
Il est également recommandé de se faire une mammographie, à partir de l’âge de 30 ans.