La peau change lorsqu’on prend de l’âge. Elle perd son élasticité et les rides commencent à apparaître sur le visage. Heureusement, quelques consignes permettent de lutter contre ce vieillissement cutané.
De 20 à 40 ans, les rides ne se manifestent pas de la même manière pour tout le monde. Les
soins anti-âge ne sont pas donc les mêmes. Nombreuses sont les femmes qui craignent l’apparition de leurs premières rides :
rides d’expressions, rides de la patte d’oie, sillons naso-géniens, … Alors comment avoir un teint de poupée à un âge avancé ? Suivez nos conseils beauté pour rester toujours belle et jeune.
A chaque âge, son soin anti rides
L’âge moyen des premières rides est à 30 ans. La meilleure solution pour lutter contre le vieillissement cutané est de
prévenir dès son jeune âge, dès 20 à 25 ans. Cependant, si vous avez plus de 30 ans, il est toujours possible d’estomper vos rides superficielles en utilisant les soins nécessaires.
De la crème anti-âge en passant par les compléments alimentaires, nombreuses sont les techniques vous permettant d’avoir une belle peau sans ride.
Prendre des antioxydants
Notre peau a besoin de produits antioxydants pour rester souple et en parfait état. Tous les jours, il est nécessaire de manger des fruits et légumes riches en antioxydants comme les framboises, kiwis, pommes, abricots, cerises, betterave, tomates, choux, avocat, thé vert et thé blanc, ... Tous ces aliments contiennent beaucoup de vitamines (surtout vitamine C) et minéraux, essentiels dans la production de collagène. Celle-ci lutte naturellement et efficacement contre les rides.
Ne pas oublier les aliments riches en oméga 3
Outre les fruits et légumes, il ne faut pas négliger l’alimentation riche en oméga 3. Les poissons gras (sardine, maquereau, saumon, thon, anchois, hareng), les huiles (huile d’argan, huile de noix), et les noix sont des produits alimentaires riches en oméga 3. Ils contiennent des acides gras essentiels pour nourrir la peau évitant ainsi les signes de l’âge.
Masser et hydrater la peau
En été, on est exposé quotidiennement au soleil, le premier ennemi de notre peau. Il est donc nécessaire d’utiliser de la crème protectrice pour éviter l’effet des UV A et UV B.
Le choix d’une crème anti-âge dépend du type de votre peau. Vous devez demander l’avis d’un dermatologue avant d’acheter le produit qui convient au mieux à votre peau.
Par ailleurs, l’auto-massage est également nécessaire pour hydrater la peau. Cela permet également de détendre les muscles et diminue les contractions de l’épiderme. La régénération cellulaire sera ainsi activée. Pour effectuer ce massage, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, huile de ricin, huile de bourrache, huile d’argan, …
Par ailleurs, éviter de fumer car le tabac va rendre votre peau sèche en privant la peau de l’oxygène et de nutriments.