Le choix d’un maillot de bain offre à chaque femme l’occasion de mettre en valeur sa silhouette. C’est pourquoi il est essentiel de considérer sa morphologie. Suivez ces conseils !
Si vous avez un corps droit, les décolletés, les push-up, les dos nus ou les hauts triangles sont parfaits sur vous. Complétez avec des culottes taille haute, trikinis, ou modèles ceinturés pour harmoniser les courbes.
La morphologie sablier se démarque par une taille fine et des épaules et hanches alignées. Que ce soit des coupes échancrées, motifs audacieux, couleurs vives, ou le charme du style bohème en crochet, cette silhouette s’adapte à toutes les tendances.
Pour celles qui ont une morphologie en pyramide, l’idéal serait d’opter pour un maillot en forme de bandeau. La brassière, le push-up rembourré et le monokini en V profond feront aussi l’affaire. Ils font ressortir les épaules et mettent le haut du corps en valeur.
Il est possible de sublimer une silhouette en 8 en choisissant un modèle avec un style épuré ou une couleur unie. Par contre, il faudrait éviter les bikinis et les maillots une pièce en rayure ou imprimés. Ils ne feront que cacher les jolies courbes.
Connue sous le nom de pyramide inversée, la morphologie en V est l’opposé de celle en A. Cette fois-ci, la meilleure option serait de choisir un maillot deux pièces avec un bas fantaisie. Et pour bien dégager votre forme, privilégiez surtout les imprimés et les couleurs pop.
Si vous avez une silhouette en O, un tankini femme est le modèle le plus adapté pour démontrer vos courbes. Mais avec un beau décolleté en V ou en U, vous pouvez aussi facilement mettre votre poitrine en valeur. En termes de couleur, évitez les rayures horizontales, le fluo et les motifs autant que possible.