Qu’ils soient gros ou petits, les seins ont droit à toutes nos attentions. Pour qu’une poitrine reste ferme et tonique, il faut adopter de bonnes habitudes. Découvrez quelques recettes maisons pour avoir des seins au top et afficher un joli décolleté toute l’année.
La peau des seins est particulièrement fine, elle supporte mal les agressions. Soumis à la pesanteur, aux régimes à répétition et aux modifications hormonales, les seins gonflent et se dégonflent régulièrement. Ils finissent par s’affaisser au fil du temps. Soumise à rude épreuve, la peau des seins se distendent jusqu’à la cassure avec l’apparition de vergetures.
La première des recommandations est de bien soutenir la poitrine au quotidien. Pour ce faire, choisissez une forme de soutien-gorge adaptée à votre morphologie et portez-le tous les jours.
Faites aussi quelques mouvements de gym qui stimuleront vos muscles et éviteront que vos seins ne se relâchent. En face de votre miroir, les bras à angle droit devant vous, joignez les mains comme pour une prière. Les coudes vers l’extérieur et pressez les paumes. Faites ce mouvement 20 fois.
Puis dans la même position, montez les bras à la verticale et baissez-les ensuite au niveau de votre poitrine. Ce mouvement est à faire une dizaine de fois.
Et enfin tenez-vous droite, les bras tendus vers l’arrière à la hauteur de vos hanches. Montez-les légèrement puis relâchez. Pour que ce soit efficace, cela doit tirer sous la poitrine. A répéter 20 fois.
Grâce à une recette de grand-mère, hydratez-vous la peau pour l’adoucir. Aussi, massez-vous régulièrement dans un mouvement allant vers l’intérieur en contournant le mamelon avec 5cl d’huile d’avocat, d’argan et de jojoba mélangés. L’avocat convient très bien aux peaux délicates. Il régénère, protège et est riche en vitamines. L’argan est riche en multi vitamines antioxydantes et freine le vieillissement cutané. Enfin, le jojoba hydrate, restructure et nourrit la peau en profondeur.
Pour raffermir votre décolleté, faites une infusion avec 30g de serpolet (plante aromatique), 30g de thym et 20g de romarin. Laissez refroidir, filtrez et appliquez en lotion 10 à 15 minutes avant de rincer avec un jet d’eau froide.
L’astuce des stars consiste à terminer la douche avec un jet d’eau fraîche sur les seins, dans un mouvement de rotation de l’extérieur vers l’intérieur, en passant de l’un à l’autre avec un mouvement de 8. L’eau froide a un effet vasoconstricteur immédiat qui stimule la microcirculation sanguine, améliore les échanges cellulaires et resserre visiblement les tissus.
Et tout au long de la journée, tenez-vous la plus droite possible. Au coucher, dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine.
Plus jeune vous prendrez soin de votre poitrine, moins vite elle vieillira.