Poitrine menue, épanouie, forte ou volumineuse… Trouvez la bonne taille de soutien-gorge afin de mettre en valeur votre poitrine.
Mesurez la taille de votre soutien-gorge !
Le tour de poitrine correspond à la taille de la poitrine au niveau de la pointe des seins. Pour obtenir la bonne taille, enfilez un soutien-gorge non coussiné avant de prendre la mesure. Le tour de dos correspond, quant à lui, à la mesure au dessous de la poitrine et avant la taille. Rajoutez 12.5 cm avec le tour du dos et vous obtenez la taille de votre soutien-gorge. Si le tour de dos donne 71 cm, votre taille est donc de 85 cm. Faites ensuite la différence du tour de poitrine et du tour de dos pour obtenir le bonnet, indiqué par des lettres de A jusqu’à F. Le bonnet A correspond à une différence de 13cm. En ajoutant 2 cm à ce chiffre, vous obtiendrez le bonnet B (15cm) et ainsi de suite. Le bonnet F correspondra normalement à 23 cm de différence. Si vous hésitez entre deux tailles, misez toujours pour la taille en dessus.
Choisissez un soutien-gorge confortable !
Le soutien-gorge doit être avant tout synonyme de confort. Le dos est trop haut ? Vérifiez que les bretelles ne sont pas trop serrées. Réglez-les à la hauteur qui vous met à l’aise. Si après ceci, vous ne remarquez pas toujours de différence, changez de taille. Il faudra donc diminuer la taille du dos et augmenter la mesure du bonnet. Si à la base de votre calcul, votre taille est de 90D, un 85E vous mettrait plus à l’aise. Dans le cas d’une sensation trop serrée, essayez de prolonger les bretelles. Autrement, optez pour la taille supérieure du dos et inférieur du bonnet. Préférez un 85C à un 90B. Enfin, pour être vraiment sûre d’être constamment à l’aise dans votre nouveau soutien-gorge, votre doigt doit passer aisément sous la bande de dos.
Mettez en valeur votre poitrine !
Pour éviter l’effet d’une poitrine qui déborde ou d’un sein coupé, choisissez une taille supérieure pour le bonnet. Par exemple, au lieu de commander un 90D comme vous l’avez calculé, optez plutôt pour un 90C. En outre, vous avez déjà dû remarquer qu’un soutien-gorge plissé n’est pas du tout bon à voir. Pensez à réduire la taille du bonnet pour éviter ce désagrément. Faites-en de même dans le cas où la poitrine n’est pas assez maintenue. Choisissez directement un 90E à la place d’un 90D.
Ces valeurs sont aux normes standards. N’empêche que certaines fabriques utilisent leur propre norme pour confectionner leur soutien-gorge. De même, il existe également une nette différence entre les soutiens-gorge de différentes formes : triangle, ampliforme, bandeau, … ! Mieux vaut donc toujours essayer avant d’acheter.