Avoir mal au ventre n’est pas toujours agréable. Heureusement, des remèdes maison efficaces existent pour en venir à bout.
Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour atténuer les maux de ventre. Ses propriétés basiques permettent de contrebalancer l’acidité des aliments responsables des brûlures d’estomac et de reflux gastrique.
Le traitement consiste à mélanger 4 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau et de boire d’un trait. Cette méthode est à utiliser de manière ponctuelle pour ne pas provoquer des ballonnements, des nausées, voire des vomissements.
En cas de maux d’estomac, la consommation de jus de pomme de terre, un aliment riche en cellulose, est préconisée pour neutraliser l’acidité.
Pour en faire, vous devez broyer une pomme de terre (lavée et coupée en 4) et la filtrer avec un tamis. Ensuite, il faudra mélanger cette préparation avec de l’eau froide. Ce breuvage est à consommer en début de journée de préférence. Vous pouvez y ajouter du jus de carotte pour lui donner un peu de goût si vous le voulez.
À l’inverse des idées reçues, le citron aide à soulager les brûlures d’estomac. Lorsqu’ils sont intégrés, ses acides deviennent alcalinisants et neutralisent l’acidité de l’organisme. Une cure de quelques jours sera très efficace pour venir à bout des maux de ventre. Cette boisson détox est à consommer à jeun.
Source : passeportsante
> A lire aussi : Les remèdes naturels contre les brûlures d’estomac