Wong Maye-E/AP/SIPA
Il existe un certain nombre de mauvaises habitudes susceptibles d’abîmer les cils. Découvrez-les pour pouvoir les éviter si vous faites partie de celles qui les reproduisent.
Ne pas se démaquiller ses cils constitue une erreur. Pour avoir des jolis cils, il faut enlever régulièrement le maquillage des yeux le soir avant d’aller se coucher. Cela ne suffit pas de passer de l’eau sur son visage et de laisser couler le make-up des yeux pendant la nuit.
Il faut éviter de démaquiller les cils n’importe comment en frottant trop fort. Il faut déposer les cotons imbibés de démaquillant sur les cils et lui laisser le temps d’agir sur les produits utilisés. Au bout de quelques secondes, il faut faire doucement glisser les cotons le long des cils de la racine à la pointe.
Il n’est pas recommandé d’appliquer sur les cils du mascara waterproof tous les jours. Sur le long terme, ce type de mascara risque de fragiliser les cils et les abîmer. Il est conseillé de mettre du mascara classique au quotidien et n’opter pour le waterproof que lors des occasions comme être à la plage, se baigner, aller à une soirée. Le mascara waterproof résiste à l’eau et à la transpiration.
Le mascara, qui sèche sur les cils, les durcit. C’est pourquoi à ce moment précis, il faut éviter de pincer les cils avec son recourbe-cils car les cils risquent de se casser.
Il faut éviter de tirer sèchement sur ses faux-cils au risque d’arracher les cils naturels. Il faut en effet déposer des cotons imbibés de démaquillant sur les faux cils et laisse le temps à la colle de se décomposer. Il faut ensuite retirer les faux-cils avec délicatesse.
> Voir notre dossier sur les astuces beauté.