Avoir des cernes creux est quelque chose de normal et c’est loin d’être une fatalité. Ces poches sous les yeux témoignent d’un état de fatigue ou de stress général, mais elles peuvent être atténuées.
Riche en propriétés vasoconstrictrices, la caféine est un produit très utilisé pour les soins oculaires. L’application de crème ou de sérum à base de cet ingrédient sur le contour des yeux permet de diminuer la dilatation des vaisseaux sanguins et ainsi d’atténuer l’aspect creux des cernes. Pour ne pas agresser votre peau, pensez à appliquer ces produits en petite quantité et avec de légers tapotements.
Les vertus des huiles végétales ne sont plus à présenter. Celles nourrissantes comme l’huile d’amande douce, de coco ou d’argan sont très prisées pour leur capacité à repulper la peau sous les yeux. Appliquées régulièrement sur le contour des yeux, elles améliorent l’élasticité de la peau et aident à combler le creux des cernes.
Pour maximiser l’efficacité de cette méthode, assurez-vous de choisir une huile nourrissante adaptée à votre type de peau. N’hésitez pas à effectuer en amont un test de patch pour éviter toute allergie.
La vitamine K est aussi une alliée de choix pour repulper le contour des yeux et atténuer les cernes. En fait, elle minimise les fuites de sang sous la peau grâce à sa capacité à favoriser une bonne coagulation sanguine.
Il existe de nombreuses crèmes à base de vitamine K sur le marché. Pensez toujours à faire des tests avant votre achat pour une utilisation sans risque.
Source : aroma-zone.com