D’après une étude menée par des chercheurs américains, la consommation de lait de vache augmenterait le risque de cancer du sein chez la femme.
Dans le cadre d’une étude basée sur des questionnaires concernant la fréquence de consommation de certains aliments, une équipe du Loma Linda University Health, aux Etats-Unis, a suivi 52 795 femmes âgées en moyenne de 57,1 ans. D’après le rapport publié dans l’International Journal of Epidemiology, il s’avère que la consommation de lait de vache, même modérée, pourrait accroître le risque de cancer du sein chez la femme.
A lire aussi >>> Cancer du sein : huit conseils simples pour prévenir cette maladie
L’étude indique dans les détails que boire "entre un quart et un tiers de tasse par jour" pouvait déclencher un risque accru de 30 % de cancer du sein. La consommation une tasse par jour élèverait ce risque de 50 %. Les femmes qui prennent entre deux et trois tasses par jour ont un risque entre 70 % et 80 % d’avoir ce type de cancer. Cela dit, même en quantité relativement modérée, le lait de vache représente donc un danger pour la femme.
A lire aussi >>> Cancer du sein : halte à la coloration des cheveux !
D’après les informations relayées par Sputnik, les hormones sexuelles présentes dans le lait animal expliquerait le lien entre la consommation de lait de vache et le risque de cancer de sein. L’étude souligne, d’ailleurs, le cancer du sein chez la femme est une maladie hormonodépendant. Ce qui signifie que les hormones jouent un rôle dans la prolifération des cellules cancéreuses.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re