Une nouvelle étude révèle que manger des aliments riches en oméga-3 pourrait contribuer à diminuer les risques du cancer du sein.
Opter pour une alimentation riche en oméga-3 est préconisé par des scientifiques pour diminuer le risque de cancer du sein notamment autour de la ménopause. Une étude, publiée dans le journal scientifique Menopause le 26 juillet dernier, rapporte les résultats des travaux réalisés par des chercheurs chinois qui ont collaboré avec la Société Nord-Américaine de la Ménopause (NAMS).
Ces chercheurs incitent les femmes à consommer des aliments riches en acide gras de type oméga-3 surtout avant la ménopause. Ce régime alimentaire pourra aider les femmes en surpoids et les femmes en préménopause à réduire le risque de cancer du sein.
Parmi les aliments les plus riches en acides gras oméga-3 figurent les poissons gras (sardine, maquereau, hareng, anchois, saumon…), l’huile de foie de morue, les fruits de mer (huîtres, moules, crevettes, crabe…), certaines huiles végétales (huile de colza, huile de lin, huile de noix, huile de soja), les fruits à coques (noix, pistaches, noisettes, amandes…) les graines de lin, les avocats, ou encore les légumes à feuilles comme les épinards, la mâche ou la laitue, rapporte Femmeactuelle.fr.
> Notre dossier sur le cancer du sein