Un régime à base de café, chocolat et vin rouge serait bénéfique pour la santé. Ces aliments anti-inflammatoires pourraient faire baisser les risques de cancers et les maladies cardiovasculaires.
Une étude réalisée par un groupe de chercheurs a été axée sur la façon de manger de 68 000 Suédois entre 45 et 83 ans. Il en a été conclu que les fruits et légumes, l’huile d’olive, le café ou le thé, le chocolat mais aussi le vin rouge et la bière à quantité modérée donneraient plus de chance de vivre plus longtemps.
Les maladies cardiovasculaires et les cancers pourraient avoir pour cause la malbouffe. Cette étude publiée dans le Journal of Internal Medicine a montré qu’une alimentation "anti-inflammatoire", plus saine pourraient faire baisser de 18% les risques d’avoir ces maladies.
En tout cas, le fait de manger du chocolat noir trois fois par mois pourrait être bienfaisant pour la santé. Ceci a été démontré effectivement dans une autre étude. Ce qui n’est pas vraiment le cas de l’alcool car les mauvaises conséquences de cette boisson sur la santé n’est plus à démontrer.