Le teint de porcelaine des Japonaises tient dans un mot : Bihaku. Déjà adopté par les geishas, ce rituel a traversé les époques pour s’inscrire maintenant dans la routine beauté des Européennes. Mais à quoi ce skincare importé du Pays de soleil levant doit-il son succès ?
Au Japon, le teint parfait et la blancheur sont les apanages d’une peau parfaite. Pour y parvenir, les Japonaises ne jurent que par le bihaku, qui se traduit par “beauté blanche”. En pratiquant ce rituel quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, il permet d’obtenir un teint lumineux et sans imperfections. Ce rituel skincare resserre les pores. Il prévient l’apparition d’acné, de points noirs et de microkystes. De plus, le bihaku agit comme un puissant anti-âge. Il atténue et retarde l’apparition des rides, ridules et taches brunes.
A lire aussi > Les secrets de beauté des japonaises
Ce rituel beauté importé du Japon commence toujours par un nettoyage minutieux. Une peau débarrassée des impuretés est en effet plus réceptive aux soins. Au lieu d’utiliser un seul produit, le bihaku suggère d’abord l’usage d’une huile démaquillante, puis de laver le visage avec un savon doux. Sur une peau parfaitement nette, il est conseillé d’appliquer d’abord la lotion tonique, le sérum et autres soins légers et liquides. Ce n’est qu’après que vient le tour des produits à la texture riche et crémeuse. C’est le cas du soin de jour et de l’écran solaire. Pour un effet optimal, l’application de chaque produit doit se faire avec un léger massage.